Tout commence par un manque...
L’histoire commence en 2018. Je viens de donner naissance à mon quatrième enfant. Une période de diagnostics d’autisme s’entame pour mon troisième, j’enchaînais déjà alors les rendez-vous médicaux pour les deux premiers. Je suis exposée sans cesse, jour après jour. Une surexposition qui fait grandir un malaise causé par mon reflet dans leur regard. A cette époque, aucune tenue ne me ressemble. Je ne trouve pas de modèles légiférés dans lesquels je marche d’un pas assuré. Sereine. Confiante.
C’est une période pénible et frustrante qui a amené mon époux à me dire :
Pourquoi ne pas concevoir ta propre collection ?
Du rêve à la désillusion...
L’idée me plaît, je me lance. Pour moi, et pour toutes les femmes qui partagent cette difficulté au quotidien. Je veux apporter quelque chose de différent, quelque chose qui amplifie notre force.
Mes connaissances de l’industrie sont minimes. Mais j’ai mon expérience dans l'entreprenariat et ma détermination avec moi.
Premiers croquis, premiers modèles. Nous sommes alors en 2019, je me sens prête à lancer ma toute première collection. L'excitation est grande, mais de courte durée. Un manque de précaution cause la fuite d’un de mes modèles et la personne qui tombera dessus décidera de le prendre pour sa marque qui est déjà populaire à cette époque. Je suis désemparée. Je ne vois aucune issue. Je doute de ma légitimité, de mes capacités.
Ma confiance s’évapore. Je n’y crois plus. J'abandonne.
Contrariée, mais obstinée...
Un an est passé. Le goût amer de cette histoire s'estompe peu à peu sur ma langue. Al-hamdūlilah, je me rappelle de toutes les épreuves que j’ai connues, affrontées et dépassées. Les "c'est impossible", "tu ne peux pas" que j’ai entendus. Maintes et maintes fois, on me l’a dit : je suis trop têtue, entêtée, obstinée.
Alors qu’on me citait un défaut, j’y ai trouvé ma force. Je suis obstinée. Je n'abandonne pas. Ni au premier obstacle ni au dixième.
Je retourne sur mon projet. Armée de tawwakul et des leçons apprises, mes pas sont assurés. Je travaille sans relâche, pour faire passer cette simple idée à une réelle collection...
Je donne naissance à l’Obstinée.